la feuille poetique raymonde verney
Poésies contes fables nouvelles 

la feuille poetique raymonde verney Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bienvenue 
ECRIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la feuille poetique raymonde verney Index du Forum -> -> PETITS BILLETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raymonde
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:34 (2018)    Sujet du message: ECRIRE Répondre en citant

ECRIRE

Je n’ai pas d’heure rétorquent les grands poètes ma MUSE m’inspire et j’attends son aval
Et bien moi c’est tout le contraire j’ai un jour : le dimanche je suis tranquille pour m’adonner aux joies de l’écriture et ma muse je m’en balance (suis- je prétentieuse ?) j’écris car c’est une discipline à laquelle je me soumets depuis … si longtemps je n’ai pas encore un âge canonique …
Mais j’avance en âge et non en raison j’écris sur un sujet que je choisis et puis je travaille les rimes puisque ma poésie s’est réincarnée en classique depuis une décennie je me laisse aller à mon inspiration et croyez-moi la muse n’a pas de place c’est moi qui décide, si j’attendais le bon vouloir de cette fée poésie je n’écrirai guère, après avoir conclu mon poème il me faut analyser les syllabes vérifier les rimes, l’exercice n’est pas pour me déplaire moi qui suis à peu près nulle en mathématique j’aime versifier classique n’essayez pas de comprendre puisque moi-même je m’y perds.
De puis quelque temps ma décision soudaine de me mettre à la prose étonne mon ordinateur mais c’est ainsi ! les vers oui ! mais j’aimerais écrire des nouvelles, donc il me faut impérativement exercer ma plume (ma souris) chose que je suis en train de faire l’avez-vous remarqué ? j’ai commencé une nouvelle sur une concierge de quartier et je me régale, les personnages sont truculents et là je procède comme pour les poésies je me laisse guider par mon intuition cette nouvelle verra le jour l’année suivante car pour l’heure j’ai deux autres livres à faire éditer des fables ,des contes libres et en vers classiques et un recueil de contes enfantins le plaisir d’écrire est une passion véritable pour moi et si la vie ne m’a pas toujours accordé tout ce dont je rêvais j’ai réussi à devenir écrivaine en travaillant âprement car je ne
savais plus guère composer une phrase , j’ai travaillé dix ans sans relâche avant de trouver du premier coup un éditeur pour mon recueil de vers libres.
Bien entendu il faut s’exercer continuellement afin de progresser et de garder une aisance dans le maniement de la langue française.

Raymonde verney

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la feuille poetique raymonde verney Index du Forum -> -> PETITS BILLETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation