la feuille poetique raymonde verney
Poésies contes fables nouvelles 

la feuille poetique raymonde verney Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bienvenue 
La petite sorcière1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la feuille poetique raymonde verney Index du Forum -> contes fables -> contes fables enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raymonde
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:39 (2018)    Sujet du message: La petite sorcière1 Répondre en citant

La petite sorcière1

Dans une forêt percluse de rhumatismes il se passe d’étranges évènements
Soyez attentifs et discrets et ne répétez à personne ce que vous allez lire
Les arbres se plaignent de bruits qui les empêchent de dormir on les comprend
Vers minuit la lune éclaire la forêt d’un reflet clair si clair que le jour en serait jaloux à ce moment là on entend des bruissements, des crissements de feuilles
Et un hibou qui hulule insolemment, alors s’approchent à pas feutrés des ombres
Drapées dans des capes noires ,les forment marchent silencieuses et se dirigent
Vers le sapin le plus ancien de la forêt ce dernier bougonne encore ! mais pourquoi viennent-elles vers moi il est vrai que j’ai de l’ancienneté mais tout de même ma nuit en est perturbé moi qui ai le sommeil délicat j’en deviendrai insomniaque à force de veiller, les formes n’écoutent pas ce monologue et s’approche du vieux sapin :cette nuit nous invoquerons la lune nous nous devons de l’implorer car nous désirons obtenir des faveurs la voix qui parlait enlève sa cape et ordonne aux autres d’en faire autant vous avez deviné ?
Il s’agit bien de sorcières elles apparaissent dans des robes bleues nuit elles
Portent un collier d’ambre autour du cou en forme de serpent leur sourire
Effraie et éloigne les animaux noctambules,sauf le hibou qui familier vient saluer les sorcières ,mon hululement vous a-t-il guidé dans la bonne direction mes sœurs ? quel faux jeton se dit le sapin évidemment il agissent dans un but
Commun :nuire aux humains .la lune déploie son charme inquiétant et les rites
Commencent par des chants venus de contrées mystérieuses

A suivre….
RAYMONDE VERNEY

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la feuille poetique raymonde verney Index du Forum -> contes fables -> contes fables enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation