la feuille poetique raymonde verney Index du Forum

la feuille poetique raymonde verney
Poésies contes fables nouvelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bienvenue 
<
Un petit flocon de neige1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la feuille poetique raymonde verney Index du Forum -> contes fables -> contes fables enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raymonde
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 20:34 (2017)    Sujet du message: Un petit flocon de neige1 Répondre en citant

Un petit flocon de neige1
Conte

Le petit flocon de neige quitte la montagne gelée sa décision est prise
Aujourd’hui il prend son baluchon et à pieds dévale la pente gelée
Pourquoi partir ? demande une colombe je veux découvrir la ville ,ses lumières
Je sais que pour NOEL les lumières seront resplendissantes ,je veux voir les vitrines
Décorées de boules dorées je désire fêter NOEL avec ma tante HARA elle habite une tour
En ivoire blanc dans la ville de QUEZA .alors le petit flocon se met en marche il traverse des forêts rudes où les loups sont nombreux ,la nuit il dort près des sapins qui le protègent
Les oiseaux ,ceux qui n’ont pas émigré lui donnent à manger de petits gâteaux délicieux
Il est attendrissant les lutins des bois lui donnent de bons conseils fais attention petit flocon
Lorsque tu longeras l’abîme des renards blancs ,le vent souffle très fort et tu pourrais tomber
Dans cet abîme sois prudent marche le long des arbres ;le petit écoutait ces conseils et remerciait les gentils lutins de leurs attentions. La marche était pénible et la nuit l’effrayait beaucoup mais il fallait continuer ,marcher toujours marcher car NOEL approchait et il désirait tant voir admirer la ville ,ses lumières et bien entendu revoir sa tante HARA
J’ai oublié tant j’avais hâte d’écrire ce conte de vous donner le nom de mon petit flocon il s’appelle OURY il fait partie d’une famille fort connue appelée LES FLOCONS D’VOIRE
Son grand père était le grand flocon sage c’est lui qui donnait les ordres exemple
En hiver lorsqu’il neige tous les flocons de neige doivent se rendre à un lieu de rassemblement il s’agit de l’étoile polaire ensuite à une heure précise souvent à minuit le flocon sage donne l’ordre aux petits flocons de se disperser et de parcourir le monde
Maintenant vous savez comment tombe la neige .

A SUIVRE
RAYMONDE VERNEY

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 20:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la feuille poetique raymonde verney Index du Forum -> contes fables -> contes fables enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation